• Toofan sacré « Best African Group »

    Auteur : Site par défaut | 28 octobre 2019 | 68 views

Nominés en août dernier aux « African Muzik Magazine Awards », les « fils du vent » ont remporté le trophée des AFRIMMA dans la catégorie « Best African Group ». La soirée apothéose de ce grand festival de musique s’est tenue,  le 27 octobre 2019, à Dallas aux Etats-Unis.

 

Pour une deuxième fois consécutive, le groupe musical togolais international, Toofan  a raflé le prix du Meilleur groupe africain  aux « African Muzik Magazine Awards ».

Master Just & Barabas qui forment le terrible duo Toofan  sont une fierté  pour toute une nation. Pour une seconde fois, sur le sol américain, dans le cadre d’« African Muzik Magazine Awards », les Toofan  ont su défendre royalement les couleurs togolaises.

Contrairement à l’année précédente, où ils ont remporté non seulement le Prix du « Meilleur groupe africain » mais aussi le Prix du « Meilleur Artiste Francophone » ; cette année,  les  Toofan  n’ont remporté que le sacre  du « Meilleur groupe africain ».

Le duo Toofan  est fondé en 2005 au Togo.  Composé de  Master Just  et  Barabas, le groupe a composé  l’hymne de la  Coupe d’Afrique des nations de football en 2012. Le tandem a été primé comme « Meilleur artiste pop africain » et du meilleur groupe africain au « All Africa  Music » en 2017. Puis comme « Meilleur groupe africain » et « Meilleur artiste francophone » aux « All Africa Music Awards » en 2018.

 

Tags : ,


Commentaire