• L’international Fodo Laba Kodjo vient en aide aux détenus de la prison civile de Lomé

    Auteur : admin | 5 septembre 2019 | 102 views

L’international Togolais Laba Kodjo a porté un regard généreux sur les prisonniers. Après des dons de fournitures scolaires à 5 ONG en juillet dernier, le joueur pose sa valise à la prison civile de Lomé, le mardi 3 septembre.

Les détenus de ce centre pénitentiaire ont bénéficié de divers dons en vivres et non vivres. Une opération de bienfaisance saluée par le Directeur de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion, Idrissou AKIBOU.

« C’est un sentiment de satisfaction que nous avons de savoir qu’il y a des personnalités qui pense au monde carcéral. Il y a des gens qui comprennent que la prison n’est pas une fin du monde et qu’il y a une vie après la prison. Nous disons merci à notre frère Laba Kodjo et nous espérons que beaucoup d’autres joueurs et d’artistes vont lui emboîter le pas, pour que nous puissions relever le niveau de détention dans nos pays », affirme Idrissou AKIBOU.

Pour le coordonnateur de l’opération, Pierre DEGBOE, c’est une action qui contribue à soulager les peines quotidiennes des détenus. Selon lui, « Laba Fodo sait qu’il est difficile au prisonnier de subvenir à leurs besoins, surtout alimentaires. C’est pourquoi il a pensé à eux et leur a offert des dons en vivres et non vivres. Cela va contribuer à soulager leurs peines ».

Cette action humanitaire de l’international Fodo Laba Kodjo à l’égard des détenus de la prison civile de Lomé se situe, dans le cadre de l’édition 2019 de la tournée ”LKF9 Charitas”. C’est une initiative qui consiste à promouvoir l’aide humanitaire dans différentes zones du pays.

Tags :


Commentaire